TQ55Q60CAUXXC TV QLED 4K Ultra HD 138 CM Smart TVRetour à la fiche article

Avis clients (122)

4.4/5
Notes attribuées
  • 5
  • 4
  • 3
  • 2
  • 1
Plus de filtres0
5.0/5
Publié le 29/05/24
Super fonctionnalités

Conforme à mes attentes. Télécommande surprenante.

Réponse de Samsung-FR_FR, 30/05/24

Bonjour Tonton54, Merci beaucoup pour vos mots positifs ! Nous sommes ravis que notre produit réponde à vos attentes ! Visitez notre Samsung Shop pour découvrir les dernières nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

4.0/5
Publié le 29/05/24
Très bonne TV sauf la télécommande

La TV est très bien : qualité d'image et même de son. Mais la télécommande est trop simple. Certaines manipulations basiques ne sont pas possibles : passer d'une chaine à une autre en appuyant sur le n° de la chaine par exemple puisqu'il n'y a pas de boutons avec le n° des chaines. Il faut donc soit faire défiler les chaines 1 à 1, soit passer par le menu. Ce n'est pas pratique.

Réponse de Samsung-FR_FR, 30/05/24

Bonjour OlivierM, Merci pour le partage de votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été aussi satisfaisante que nous l'aurions souhaité. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Cordialement Alex, Service clients Samsung

4.0/5
Publié le 22/05/24
Bon rapport qualité/prix

Nous sommes très contents de notre achat. Après quelques tâtonnements pour manipuler la mini télécommande, nous avons compris compris comment augmenter le volume. Pas besoin d'une barre de son pour une expérience basique, le son est très correct. Les menus sont assez intuitifs, surtout quand on est déjà habitués aux objets connectés. C'est notre second téléviseur samsung, et toujours très satisfaits.

Réponse de Samsung-FR_FR, 23/05/24

Bonjour pstt, Merci beaucoup pour vos mots positifs ! Votre soutien continu renforce notre engagement à vous offrir des produits et des services de qualité exceptionnelle. Nous partageons avec vous quelques conseils afin de faire un usage optimal de votre télécommande: https://www.youtube.com/watch?v=q4cdDGfO764&t=2s Sachez aussi que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Si votre télévision n’est pas encore connectée à SmartThings, suivez les étapes ci-dessous : Assurez-vous que votre smartphone et votre télévision sont connectés au même réseau Wi-Fi. Lancez l’application SmartThings sur votre smartphone. Si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous pouvez télécharger l’application SmartThings depuis Google Play ou depuis Apple Store. Si la télévision est automatiquement détectée, une fenêtre pop-up s’affiche. Appuyez sur « Ajouter maintenant » pour connecter votre téléviseur à votre smartphone. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, c’est que votre smartphone ne détecte pas automatiquement la télévision. Dans ce cas, appuyez sur l’icône + > Appareil > Ajouter un nouvel appareil > Chercher à proximité (selon la version Android). Ajoutez un appareil via l'application SmartThings Si l’appareil n’apparaît toujours pas dans cette liste, revenez en arrière et lancez une recherche manuelle en utilisant la barre de recherche ou en scannant le QR code situé sur l’appareil. Une fois la télévision détectée, un code PIN s’affiche sur son écran. Saisissez ce code dans l’application SmartThings pour autoriser la connexion entre votre smartphone et le téléviseur. Votre smartphone est désormais connecté à votre télévision et peut être utilisé comme télécommande. Les commandes pour éteindre et allumer la TV, pour accéder aux chaînes et pour régler le volume sont les mêmes que celles d’une télécommande universelle. Vous avez également accès au mode Mute (mettre la TV en mode Muet/Silencieux), au Menu de votre télévision, au Guide TV et à la fonction Retour. Appuyez sur l’icône « Plus d’Options » pour accéder à d’autres paramètres. Pour bien paramétrer le son de votre téléviseur, appuyez sur la touche Menu de votre télécommande. Sélectionnez Paramètres > Son > Sortie son > Haut-parleur TV. Dans cette même rubrique, vous trouverez Mode Son. Activez le mode souhaité adapté à votre environnement sonore. Par exemple, Amplifier pour mieux entendre les dialogues. Pour ajuster et personnaliser le son, sélectionnez Paramètres Expert. Optimisez la Balance de son. Ou utilisez l'Égaliseur pour régler les différentes bandes de fréquences. Le téléviseur QLED prend également en charge le mode HDMI. Il s'agit du canal de retour son amélioré. Cela garantit une meilleure qualité audio si vous connectez une barre de son ou un récepteur AV. Vous pouvez également régler le Format de sortie audio numérique. Choisissez entre Auto et PCM. Avec l'option Retard de la sortie audio numérique, vous pouvez régler le décalage son-image. Cette manipulation n'est possible que si vous utilisez la sortie audio HDMI ou SPDIF. Activez le Volume automatique pour conserver le même volume lorsque vous changez de chaîne. Si le son émis par votre téléviseur lorsque vous cliquez sur Menu vous dérange, désactivez le Retour Son. Si vous souhaitez rétablir tous les paramètres sonores par défaut, sélectionnez Réinitialiser Son. Retrouvez des conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

5.0/5
Publié le 22/05/24
Très beau téléviseur rendu image magnifique !

[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] Belle surprise pour ce téléviseur beaucoup de fonctionnalités d'options ainsi qu'une très belle image petit bémol pour le son dont le rendu est un peu juste dans une grande pièce, une barre de son me paraît indispensable.

Réponse de Samsung-FR_FR, 23/05/24

Bonjour Charly2b, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Pour identifier les causes de ce problème de son, vous pouvez utiliser le menu « Diagnostic automatique » et effectuer un test de son. Appuyez sur le bouton Smart Hub (icône Maison) de votre télécommande puis allez dans Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Lancer le test sonore Vous pouvez paramétrer le son de votre téléviseur. Pour cela, appuyez sur la touche Menu de votre télécommande. Sélectionnez Paramètres > Son > Sortie son > Haut-parleur TV. Dans cette même rubrique, vous trouverez Mode Son. Activez le mode souhaité adapté à votre environnement sonore. Par exemple, Amplifier pour mieux entendre les dialogues. Pour ajuster et personnaliser le son, sélectionnez Paramètres Expert. Optimisez la Balance de son. Ou utilisez l'Égaliseur pour régler les différentes bandes de fréquences. Le téléviseur QLED prend également en charge le mode HDMI. Il s'agit du canal de retour son amélioré. Cela garantit une meilleure qualité audio si vous connectez une barre de son ou un récepteur AV. Vous pouvez également régler le Format de sortie audio numérique. Choisissez entre Auto et PCM. Avec l'option Retard de la sortie audio numérique, vous pouvez régler le décalage son-image. Cette manipulation n'est possible que si vous utilisez la sortie audio HDMI ou SPDIF. Activez le Volume automatique pour conserver le même volume lorsque vous changez de chaîne. Si le son émis par votre téléviseur lorsque vous cliquez sur Menu vous dérange, désactivez le Retour Son. Si vous souhaitez rétablir tous les paramètres sonores par défaut, sélectionnez Réinitialiser Son. Découvrez les conseils de notre communauté Samsung sur le fonctionnement de votre produit sur : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-members/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

5.0/5
Publié le 22/05/24
Ravie de mon achat

J’ai récemment acheté ce produit et j’ai rien à redire. La qualité est parfaite et le son également. Je suis très contente de mon achat

Réponse de Samsung-FR_FR, 23/05/24

Bonjour Angelique B, Nous sommes comblés de savoir que vous appréciez notre produit, merci beaucoup ! N'hésitez pas à faire un tour sur notre Samsung Shop pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Charlie, Service clients Samsung

5.0/5
Publié le 15/05/24
Bon Produuit

La télé est impeccable, on peut télécharger toutes les appli TV de tous les opérateurs (orange, free, bouygues, sfr) fonctionne avec la box de l'opérateur et évite d'avoir le décodeur (option tv nécessaire chez orange en tout cas). les applis fonctionnent bien même l'appli Xbox permet de jouer sur la télé sans console (Xbox gamepass ultimate, jeu en stream). Qualité d'image super. Barre de son autre fabricant fonctionne bien avec la télé. Télécommande un peu particulière mais on s'y fait. En gros tout marche et qualité image au top

Réponse de Samsung-FR_FR, 15/05/24

Bonjour Wakow, Merci beaucoup pour vos mots positifs ! Votre retour d’expérience nous encourage à continuer de viser l'excellence. N'hésitez pas à faire un tour sur notre Samsung Shop pour voir les nouveautés de l'année : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

thomas57
1.0/5
Publié le 23/04/24
Honteux

Pas de possibilité de changer de format d’image. c’est une honte, on est bloqué avec du 16:9 qui etire l’image.

Réponse de Samsung-FR_FR, 23/04/24

Bonjour thomas57, Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience avec votre appareil. Nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos collaborateurs qui sera en mesure de trouver une solution adaptée à votre situation : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ Nous espérons avoir l'occasion de vous fournir une expérience plus satisfaisante à l'avenir. Cordialement, Yael, Service Clients Samsung

Jaan
5.0/5
Publié le 17/04/24
Mon avis sur TV QLED 75" 75Q60C 2023,

je sous canton de mon commande c'est super intéressant pour ce prix c'est une excellente produit je connais a tous personne qui cherche une 📺

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous sommes ravis de constater que vous êtes entièrement satisfait de votre produit. N'hésitez pas à visiter notre Samsung Shop pour découvrir les nouveautés de cette année : https://www.samsung.com/fr/offer/ Nous restons à disposition via téléphone ou LiveChat. Morgan, service clients Samsung

Jaan recommande ce produit.

Gaelle0812
5.0/5
Publié le 17/04/24
Tout est parfait

Faciite d accès aux programmes Télécommande solaire et simple

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour Gaelle0812, Merci pour votre commentaire positif sur notre produit. Votre satisfaction est notre priorité ! Cordialement, Yael, service clients Samsung

Gaelle0812 recommande ce produit.

Mbi13
5.0/5
Publié le 17/04/24
SUPER SMART TV

Facile à parametrer et une fois fait tout va très vite et c'est super pratique

Réponse de Samsung-FR_FR, 18/04/24

Bonjour Mbi13, Merci beaucoup ! Nous sommes ravis que vous appréciiez notre produit ! Retrouvez les nouveautés de l'année sur notre Samsung Shop : https://www.samsung.com/fr/offer/ Cordialement Alex, Service clients Samsung

Mbi13 recommande ce produit.